Et si les vents du football étaient définitivement en train de tourner ? Dans tous les cas, c’est ce que l’Arabie Saoudite essaye de faire comprendre au monde de ce sport, lors d’un mercato où son fond public d’investissement a tout chamboulé à coup de centaines de millions d’euros.
Certains de nos Lions de l’Atlas ont aussi dit oui au projet « sportif » et aux pétrodollars saoudiens, d’autres ont préféré une meilleure compétition et un plan de carrière en Europe.
Hakim Ziyech allait être celui qui ouvre la danse à l’arrivée des Marocains au championnat saoudien. Mais son transfert vers Al Nassr, qui a capoté à la dernière minute, l’a fait réfléchir pour finalement signer au Galatasaray, club mythique turc.
En revanche, l’autre star de l’équipe nationale, Yassine Bono, le portier salvateur, n’a pas resisté à la tentation, répondant positivement à une offre d’Al Hilal qui lui a offert un salaire annuel net, de 15 millions d’euros, après avoir trouvé un accord avec le FC Séville pour un transfert à hauteur de 21 millions d’euros.
Dans cette vidéo, Le Desk fait un récapitulatif des transferts des Lions de l’Atlas, souvent, ou récemment convoqués par le sélectionneur Hoalid Regragui qui a d’ailleurs rendu publique une liste de 28 joueurs pour prendre part à un rassemblement qui a commencé ce lundi, au Complexe Mohammed VI de Maâmora, pour préparer les matchs contre le Libéria (9 septembre) à Agadir, et face au Burkina Faso (12 septembre) à Lens, en France.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.