S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.07.2024 à 03 H 58 • Mis à jour le 18.07.2024 à 03 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplmatie

Le Maroc condamne la fusillade survenue près d’une mosquée à Oman

Le Royaume du Maroc a exprimé, mercredi, sa condamnation de la fusillade survenue à proximité d'une mosquée dans la région d'Al-Wadi Al-Kabir, au Sultanat d'Oman, qui a fait plusieurs morts et blessés.


Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger indique que le Royaume réaffirme sa solidarité avec le Sultanat d'Oman frère dans l'ensemble des mesures entreprises pour préserver sa sécurité et sa stabilité ainsi que la sécurité de ses citoyens et résidents.


Dans un communiqué publié mardi soir, Daech a confirmé que trois de ses éléments ont tiré sur des fidèles à la mosquée du district de Wadi Kabir de la capitale Mascate, lundi soir, avant d'échangé des coups de feu avec les forces de sécurité omanaises jusqu'au matin.


À noter que la fusillade a eu lieu alors que les gens commémoraient le martyre de l'Imam Hossein (AS), troisième Imam des chiites et petit-fils du prophète Mohammad (SWA).


Le groupe a également publié une vidéo de l'attaque sur sa chaîne Telegram.


Une autre vidéo partagée sur les réseaux sociaux et vérifiée par l'agence de presse Reuters montre des personnes en train de fuir la mosquée au milieu des coups de feu.


Au moins neuf personnes ont été tuées parmi lesquelles se trouvent un policier, quatre Pakistanais et un Indien. 28 personnes, dont quatre membres des services d'urgence, ont été également blessées, selon la police omanaise.


La police a annoncé que des enquêtes sur les circonstances de la fusillade étaient en cours, mais n'a fait aucune déclaration sur les motivations des tireurs.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct