S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.05.2024 à 17 H 29 • Mis à jour le 07.05.2024 à 17 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Agroalimentaire

Le Maroc à l’honneur au SIAL, Morocco Foodex se prépare à conquérir le marché canadien

Du 15 au 17 mai, le Maroc sera à l’honneur au Salon international de l’alimentation (SIAL) Canada. Le royaume est le pays d’honneur de cette 21ème édition de cet événement phare de l’agroalimentaire à Montréal, et qui mettra cette année en lumière la richesse culinaire du Maroc et la variété de ses produits agroalimentaires et halieutiques.


Pour cette 21ème édition du SIAL Canada et 14ème participation du Maroc, 18 exposants nationaux seront présents et offriront une expérience immersive, à travers des produits authentiques et innovants, apprend-on d’un communiqué de Morocco Foodex. La participation à cet important carrefour de l’innovation agroalimentaire et culinaire mettra ainsi en avant la qualité, la durabilité et la diversité de l’offre exportable marocaine des produits agroalimentaires et halieutiques, ajoute la même source. Dans ce sens, « cette participation en tant que pays à l'honneur constitue une opportunité majeure pour assurer le rayonnement de l'Origine Maroc et pour renforcer la position du Royaume en tant que producteur et exportateur agroalimentaire », estime El Mehdi El Alami, directeur de la Promotion et du Développement - Morocco Foodex.


Ainsi, parmi les temps forts de la participation marocaine, Morocco Foodex envisage d’organiser de nombreuses démonstrations culinaires, mais aussi tout un programme de rencontres BtoB, entre les exposants marocains et les acheteurs canadiens, afin de promovoir une dynamique de partenariat et renforcer les liens commerciaux entre le Maroc et le Canada.  La participation du Royaume s’annonce donc comme une vitrine exceptionnelle pour mettre en évidence le savoir-faire national et dévoiler de nouvelles opportunités de partenariat et de coopération.


Les perspectives sont d’ailleurs prometteuses. Les échanges entre les deux pays sont en croissance continue depuis quelques années, le marché canadien étant séduit à son tour par les produits marocains. Selon la même source, en 2022, la valeur des exportations marocaines agroalimentaires vers le Canada a atteint 1,5 milliard de dirhams (MMDH), marquant une augmentation notable de 47 % par rapport à l’année 2019, et de 26 % par rapport à l’année 2021. Le secteur agroalimentaire représentait, en 2022, une part en valeur de 63 %, par rapport aux exportations totales du Maroc vers ce marché, ajoute-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct