Korea Western Power en duo avec le Français EDF pour développer de l’hydrogène vert au Maroc
Le groupe sud-coréen Korea Western Power et le Français EDF (Electricité de France, société détenue à hauteur de 100 % par l'Etat français) afin de se lancer dans le développement de projets d'énergies renouvelables et de production d'hydrogène vert au Maroc, apprend-on ce lundi de la presse coréenne.
Dans le cadre de leur alliance, récemment constituée, Korea Western Power a soumis à l'appel à manifestation d'intérêt lancé par l'Agence marocaine de l'énergie durable (Masen) en mai dernier.
« L’objectif est de produire de l’hydrogène vert en utilisant les ressources solaires et éoliennes du Maroc pour ensuite les exporter vers la Corée du Sud », fait savoir l'entreprise Korea Western Power. D'après la même source, Korea Western Power a signé un protocole d'accord fin juillet dernier. Une rencontre a par ailleurs eu lieu avec le tout nouveau patron de Masen, Tarik Moufaddal et le président de Korea Western Power, Park Hyung-deok.
Pour rappel, depuis la publication de la circulaire de l'Offre Maroc pour le développement de l'hydrogène vert, plusieurs investisseurs marocains comme internationaux se bousculent afin de faire leur proposition. Comme déjà décrypté, Masen se positionne comme étant le point focal dans le parcours investisseurs.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
13.09Mobilité
-
-
11.09
-
11.09