Echec de la NARSA : les décès des usagers des deux roues ont explosé de 2015 à 2022
Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, qui présidait les travaux de la 8ème session du Conseil d'administration de l'Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), a indiqué que l'analyse des données statistiques des accidents corporels de la circulation pour l'année 2022 par rapport à 2021 et à 2015 (année de référence) démontre que le taux de mortalité des usagers de deux roues est en forte progression, pour lesquels des mesures collectives sont à mettre en place afin de protéger cette catégorie.
Le nombre de décès parmi cette catégorie vulnérable des usagers de la route a augmenté de 31,1 % entre 2015 et 2022, a précisé le ministre cité dans un communiqué du ministère du Transport et de la Logistique.
En cause : l’incapacité de la NARSA à mettre en œuvre le plan intégré Safe Moto, qui promettait un ensemble de mesures visant à renforcer la sécurité routière des différentes catégories des deux roues, notamment le port du casque de protection et le respect du code de la route.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
19.09Transport
-
-
18.09