Appuyé par Solaris Invest, l’Indien GRM Overseas distribuera bientôt son riz basmati au Maroc
GRM Overseas, acteur majeur dans l'industrie des biens de consommation courante et exportateur renommé de riz basmati depuis l'Inde vise le marché marocain. Dans un dépôt à la bourse de Bombay, le groupe a annoncé une alliance « stratégique » avec Solaris Invest au Maroc. Avec l'appui du vaste réseau de distribution de Solaris, GRM pourra lancer sa marque phare de riz basmati Tanoush auprès des clients marocains, marquant « un tournant significatif dans les aspirations d'expansion mondiale de l'entreprise », rapportent les médias internationaux spécialisés.
En vertu de l’accord, les produits de GRM Overseas seront exclusivement distribués au Maroc par Solaris Invest. Le distributeur français est en effet bien positionné pour élargir la pénétration du marché de GRM et accroître sa visibilité grâce à sa forte présence et à ses capacités démontrées dans le domaine. Le partenariat rejoint ainsi l'objectif stratégique de GRM d'entrer dans de nouveaux marchés, d'améliorer la reconnaissance de sa marque et de promouvoir une croissance durable à travers des collaborations significatives, précisent les mêmes sources.
Annonçant la nouvelle, Atul Garg, président-directeur général de GRM Overseas, a indiqué que ce partenariat « est une initiative stratégique visant à renforcer notre empreinte mondiale. En exploitant le solide réseau de distribution et l'expertise locale de Solariz Invest, nous visons à approfondir notre présence au Maroc. Cette collaboration illustre notre engagement à étendre notre présence internationale et à offrir des produits de qualité premium aux consommateurs ».
Selon l’annonce du groupe, l’accord avec Solaris Invest sera adopté lors du conseil d’administration de GRM prévu le 12 août courant. Jeudi, les actions de GRM Overseas se négociaient en hausse après l'annonce par l'entreprise de l'expansion de sa présence mondiale au Maroc. Les actions de GRM Overseas ont progressé de 1,83 % pour atteindre 205,65 roupies (Rs) par action, contre une clôture précédente de 201,95 Rs.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
19.09Transport
-
-
18.09